Aller au contenu principal
Fermer

Orange envisage une OPA sur Orange Belgium
information fournie par Reuters 02/12/2020 à 23:10

(précisions)

PARIS, 2 décembre (Reuters) - Orange ORAN.PA a annoncé mercredi envisager de conduire une offre publique d'acquisition sur les titres Orange Belgium OBEL.BR qu'il ne détient pas encore.

Dans un communiqué, l'opérateur télécoms indique que son offre, "en espèces, sans condition de seuil, (serait) faite au prix de 22 euros par action".

Il précise qu'un tel montant représente une prime de 35,6% par rapport au cours de clôture d'Orange Belgium mercredi et de "49,3% par rapport au cours de bourse d’Orange Belgium moyen pondéré par les volumes sur les six derniers mois".

A ce prix, l'offre, qui porte sur les près de 47% d'Orange Belgique que le groupe français ne détient pas encore, représente 620 millions d'euros.

"L'objectif est de renforcer la position du groupe Orange afin de permettre à Orange Belgium de déployer plus efficacement sa stratégie de création de valeur à long terme et de réagir plus efficacement aux transformations majeures du marché belge, par une meilleure flexibilité financière", dit Orange dans son communiqué.

Dans un second communiqué, Orange qui a annoncé en novembre avoir obtenu gain de cause dans un litige fiscal et récupéré au passage 2,2 milliards d'euros, fait savoir que son conseil d'administration est favorable au versement d'un dividende exceptionnel de 0,20 centimes d'euro par action au titre de 2020.

(Nicolas Delame et Sarah White)

Valeurs associées

13,7000 EUR Euronext Paris +0,15%
19,1000 EUR Euronext Bruxelles 0,00%

1 commentaire

  • 03 décembre 08:26

    c'est sans doute le début d'une série d'OPA pour simplifier la structure de sociétés. qui est le prochain sur la liste. Il faut dire que vu les taux proche de zéro pour les sociétés, les simplifications de structure couvrent les intérêts à payer.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agriculteurs bloquent l'autoroute A63 pour protester contre les mesures sanitaires mises en place pour éradiquer la dermatose nodulaire contagieuse qui affecte les bovins, le 14 décembre 2025 à Cestas, près de Bordeaux, en Gironde ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 15.12.2025 11:58 

    Une situation officiellement "sous contrôle" et une colère qui s'amplifie: la ministre de l'Agriculture Annie Genevard se rend lundi à Toulouse pour défendre sa gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) critiquée par une partie des agriculteurs et de ... Lire la suite

  • NOKIA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 15.12.2025 11:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • EQUASENS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 15.12.2025 11:57 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.12.2025 11:56 

    La société iRobot, qui commercialise les robots aspirateurs Roomba, a déposé le bilan et va être rachetée par son principal créancier et sous-traitant, le groupe chinois Picea, a-t-elle annoncé dimanche, face au recul marqué de ses ventes. Le fabricant de robots ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...